chambord

chambord

Sabtu, 21 Mei 2011

Tours, France (La Ville du Rêve)

Quelle ville pensez-vous quand vous entendez le mot ‘France’ ? Je crois que vous pensez tout de suite a Paris, la capitale. Pourtant, la beauté de la France ne se trouve pas qu’a Paris. Moi, j’adore vraiment Tours. C’est une ville qui se trouve dans le Centre, France. Ce qui m’intéresse trop a cette ville, c’est qu’il y a tellement de châteaux. Une amie française, Leila Ouhmad, qui y habites m’a donné les noms des châteaux, voici :

Château de Langeais,

Château de Villandry,

Château d'Amboise,

Château d'Azay-le-Rideau

Château de Cande,

Château de Chamchevrier

Château de Montpoupon

Château du Riveau

Château de Gizeux à Gizeux

Château de Luynes

Manoir du Clos Lucé ( ou y habitait Léonard de Vinci)

Château D'usse

Forteresse Royal de Chinon

Le logis Royal de Loche

Château-Hôtel d'Artigny

Château de la Boudaisière

C’est vraiment un rêve pour moi d’y habiter. Surtout, quand j’ai vu une diffusion au CCF qui montrait les paysages de Tours, je suis tout de suite tombé amoureux de cette ville. De plus, on m’a dit que c’était une ville considérée comme le Jardin de France. Et là, j’aimerais faire du vélo.

2 komentar: