chambord

chambord

Sabtu, 21 Mei 2011

Grace à Anggun.

Tout le monde aime la musique, non, mais presque ! J’étais un des gens qui ne l’aimais pas. Je vois pas pourquoi, et je trouvais ca un peu bizarre. Je connaissais les chansons car je les entendais, mais je les apprenais pas par cœur, jamais. Quand mes amis chantaient, moi, je me taisais. Mais quand j’etais collégien, j’écoutais souvent les chansons d’Anggun, elle chantait ‘Summer in Paris’. Je la chantais souvent, mais avec la parole fausse car je ne la connaissais pas. Il y avait des phrases inconnues pour moi, elles étaient en français, une langue que je ne connaissais pas du tout. C’était seulement cette chanson qui m’attirait, peut-être parce qu’il y a la parole française, mais je ne m’apercevais pas. Et là, j’ai commencé à aimer la chanson. Le temps s’écoule . . . J’ai arrêté de chanter cette chanson.

Je suis entré dans un Lycée où j’apprenais le français. D’abord, je trouvais ca un peu banal d’étudier la langue étrangère. Et ça, quand je connaissais beaucoup de mots français, je me suis rappelé d’une chanson. Celle que j’aime mais je ne sais pas. Ce moment-là, j’ai déjà connu l’internet. Alors, je surfais tout de suite sur l’internet et je l’ai cherchée. Je l’ai eue et je l’écoutais avec l’intention, et voila, grâce à Anggun, j’arrive à aimer la chanson, surtout les chansons françaises. Aujourd’hui, j’ai plus de 150 chansons françaises, et je les écoute dans mes jours. Merci Anggun !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar