chambord

chambord

Minggu, 24 April 2011

Printemps Français 2011

Voilà, Printemps Fra

ais, un évènement qui est organisé par le CCF Jakarta amusera les jakartanais francophiles du 7 mai au 24 juillet 2011. C’est pour la septième fois que cet évènement existe à Jakarta.
Comme chaque année, le Printemps Français présente un/une marrain/e pour animer cet évènement. L’année dernière, c’était Monsieur Andrea Hirata (écrivain indonésien) qui a été le marrain. Pour cette année, c’est Madame Christine Hakim (actrice) qui est la marraine du Printemps français.
Il y a beaucoup d’évènements qui seront présentés, tels que art contemporain (Dyfashional), le concert de la musique actuelle (Sophia Charaï), (Belle du Berry et David Lewis) et (Merzhin), la danse de hip hop (Käfig), le concert de la musique classique (Nicolas Stavy), le cirque contemporain (Chabats d’Entrar), la photographie et la mode (Fashion Story(ies)), le concert de la musique jazz (Eric Lagnini Trio), la littérature (Histoire de France), le concert de la musique électronique (Acid Washed) et la gastronomie (Tour de France Culinaire).
C’est un des évènements que j’aime depuis que j’étais lycéen. Mais je ne le profitais bien. Maintenant, comme je suis étudiant du département du français, il faut que je le profite bien. Mais, ce qui m’interessent le plus, ce sont deux évènements: la littérature (Histoire de France) et la gastronomie (Tour de France Culinaire). Je trouve que ce sont les évènements qui répresentent bien la culture française. Alors, pour tous les jakartanais Francophiles: Allons nombreux au Printemps Français 2011!!!

Tidak ada komentar:

Posting Komentar