chambord

chambord

Minggu, 17 April 2011

PARIS

J'ai fait cet article quand j'etais lyceen:

Paris, C’est Mon Rêve


Parler de la France, qu’est-ce que vous aimez? Si la question est posé à moi, je vais répondre “tous”. Moi, j’adore la capitale de la France, c’est Paris. Paris est la plus belle ville du monde. À Paris, on peut voir beaucoup de gens marchent à pied. C’est different avec notre cher pays, l’Indonésie. Les gens préfèrent prendre la voiture.

À Paris, les transports publiques sont agréables. Il y a beaucoup de transport publique qu’on peut choisir comme le métro, l’autobus, le trem et le taxi. Les Parisiens aiment aussi le transport publique parce qu’il est moins cher et plus pratique.

Il y a beaucoup d’avenue très belle à Paris. Mais la plus belle est l’avenue des Champs Elysées. Il y a aussi beaucoup de places très intéressant comme l’Arc de Triomphe, Place de la Concorde et les autres. l’avenue des Champs Elysées est magnifique, elle est lumineusse. Oh là là, pouvez vous imaginer? C’est extraordinaire! Et vous savez, se promener à L’avenue des Champs Elysées, c’est mon prèmier rêve!

Connaissez-vous le symbole de Paris? Le soir de la nouvelle année, c’est magnifique aussi avec ses lumières, vous avez raison, c’est La Tour Eiffel. Tout le monde la connait. Mais malheureusement, je ne la visiter pas encore. Mais je crois, à l’avenir, je peux visiter la Tour Eiffel. Et voici, mon deuxième rêve!

À Paris aussi, il y a beaucoup des endroits touristiques que je veux visiter: Musée du Louvre où il y a la peinture de Leonardo da Vinci, c’est Monalisa. À Paris, je veux bien aller aux musées, aux cinémas. Oh là là, vivre à Paris, c’est vraiment mon rêve. Mais tout le monde sait que vivre à Paris est trop cher. Alors maintenant, je dois se préparer pour aller à Paris. Je dois apprendre le français parce que je ne veux pas être perdu dans la belle ville. Voilà un peu de mes connaissances sur la capitale de la France. J’espere que je peux visiter la Tour Eiffel, l’avenue des Champs Elysées, Louvre et les autres.
Vous savez? Pour moi, la vie sans rêve est comme le ciel sans étoile, et aussi comme Paris sans Tour Eiffel. C’est vraiment sombre!

Tidak ada komentar:

Posting Komentar