chambord

chambord

Minggu, 24 April 2011

Le Petit Nicolas



J’ai trouvé ces mots l’année dernière, à l’occasion de Festival Sinema Perancis 2010 (festival du cinéma français). c’était un film dont les billet étaient bien vendus. Et mon prof de français m’a dit que c’était un film très drôle. Alors en ce moment-là, j’étais attiré par ce film. Après, quand j’allais au CCF, j’ai trouvé une affiche qui informait que le film Le Petit Nicolas était là, au CCF. Mais, après avoir cherché, je n’ai rien trouvé. J’étais un peu déçu. Alors, j’ai cherché d’autres choses. En cherchant, j’ai trouvé des livres dont leurs titres étaient Le Petit Nicolas et Les vacances, Le Petit Nicolas à l’Elysée et les autres. Alors, j’ai décidé de lire ces livres. On dit que c’est une histoire très drôle, mais moi, en lisant, je trouve ça pas drôle du tout. Peut-être, c’est à cause de la langue, même si comprends l’histoire, et j’adore le français, il n’est pas ma langue maternelle. mais en tout cas, je n’abandonne pas, jamais, surtout dans le cas de la langue française. Alors, je vais lire tous les livres de ‘Le Petit Nicolas’ en ésperant qu’un jour je vais rire en lisant.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar