chambord

chambord

Minggu, 17 April 2011

Le Déjeuner à la Française



Le 15 avril, les étudiants du départment de français , mes professeurs et moi , nous sommes allés au restaurant français qui se nomme BokaBuka, à Jalan Cipete Raya No.1, près du Lycée International Français. C’était pour déjeuner ensemble autour d’un repas typiquement français en connaissant la civilisation française, (comment les français mangent-ils? Qu’est-ce qu’ils mangent?)
Le déjeuner était animé par une animatrice et un animateur, c’était Sherly et Moi. Il était commencé par le discours de Madame Amalia. Après, c’était l’annonce des huit meilleures œuvres des étudiants. Quelle surprise! Je suis le premier gagnant. Ensuite, nous avons vu le présentation des 3 meilleures œuvres. D’abord, c’était le tour de wima, il a chanté une chanson dont le titre est “toi, moi, Eiffel et l’amour”. Après avoir écouté la belle voix de Wima, nous avons écouté l’histoire qui était présenteé par Fanny. Elle est très creative, elle a porté deux poupées pour embellir son histoire. Voilà, c’était mon tour de presenter mon poème, le titre est “la vie sans amour”. J’ai porté une rose pour ça. Jusqu’au présent, je suis un peu confus pourquoi je deviens le premier gagnant. Pourtant, il y a tant d’autres présentations qui sont meilleures que moi. Et la dernière, Nicka chantait sa chanson. Sa voix est très belle, la musique est adapté par une chanson “sempurna”. J’aime bien sa chanson.
Voilà, c’était le moment de déjuner. Là, nous avons pris le repas complet : l’entrée, le plat principal, et le dessert, et aussi de la baguette et du fromge. Pour l’entrée, nous avons pris de la salade verte, je n’aime pas les legumes, mais comme c’était la première fois d’en manger à la façon française. J’en ai mangé quand même, et je trouvais ça pas mal. Pour le plat principal, nous avons pris du steak avec le gratin de pomme de terre. J’adore beaucoup ça! Le steak était saignant et le gratin était super! Et le dessert, c’était la crêpe à la glace. Yumm, très bon! et aussi, la baguette avec du fromage, c’était trop bien. Comme les français, nous avons déjeuné en bavardant avec nos professeurs.
Après avoir mangé, nous avons chanté ensemble. Voilà, j’aime beaucoup ce moment. J’espère qu’on pourra déjeuner ensemble si regulier si possible. Et je suis heureux d’être étudiant du département du français

1 komentar:

  1. Salut!!
    Bon, j'ai lu tes articles, tu vraiment aimes la france, hein? :D

    Il y a mon nom dans cette article haha, est j'ai une belle voix? Hoho merci.. :P

    Keep on writing and dreaming mad.. :D

    BalasHapus