chambord

chambord

Sabtu, 27 November 2010

LA DANSE DE YOSIM PANCAR DE PAPOUA, SMA 113

Je suis vraiment fier car quand j'etais au Lycee 113 Jakarta, je suis le danseur du groupe YOSPAN. C'etait interessant de pouvoir garder la culture indonesienne. Dans le groupe, il y avait 20 danseurs (dont 10 femmes et 10 garcons), 7 joueurs de la musique et 8 chanteuses.

D'habitude, on s'entrainait le mercredi a 15H00 jusqu'a 17H30. C'etait tout a fait fatiguant, d'ailleur on le faisait apres le cours avait fini. Mais, quand la musique et la chant avaient sonne, l'envie de danser etait plus grande. Pendant 13 minutes a peu pres, on dansait sans cesse. S'il y a eu une erreur, on le faisait encore et encore.

On jouait dans quelques stages comme Plasa Senayan, La piazza Plasa Semanggi (Apresiasi Seni Pertunjukan SMA), International Night ASEAN Jambore, La fete d'adieu du Lycee 113 2008 a Bandung etc.

Mais a l'UNJ, je ne trouve pas le meme groupe comme ca. Pourtant, j'ai l'intention de continuer ce que j'ai appris au Lycee.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar